Critique de Koneko-Chan

Avec ce dernier tome, on conclut bien la série. Mais c'est un peu rapide... On ne sait pas vraiment quelles étaient les motivations des "méchants", et tout s'est enchaîné assez soudainement. Cependant, on ne peut reprocher à ce manga de ne pas avoir de fin.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce manga mais j'aurais tellement aimé qu'il soit de la même veine que Alice au Royaume de Coeur. Celui-ci était bizarre, difficilement compréhensible par moment tout en tenant la route... Là, j'ai juste eu l'impression de lire une histoire bonus avec des personnages plus ou moins différents (surtout Alice !). Mes personnages préférés sont de plus peu présents (surtout Julius, qui n'apparaît que dans les histoires bonus grrr grrr)...

En tout cas, je ne conseillerai ce manga qu'à ceux qui ont lu le précédent, dans le cas contraire, il serait difficile de s'attacher aux différents personnages. le lecteur est d'emblée considéré comme familier de cet univers, on ne nous présente plus les personnages et le rapport qu'ils entretiennent chacun avec Alice (on le devine facilement cependant) ... Et certaines informations passent sous silence (on ne se douterait pas un seul instant du lien fraternel qui unit Blood et Vivaldi si on n'en avait pas déjà connaissance).