Critique de Witchblade

Petite lecture détente avant la suite de la série d'Amelia Peabody. J'ai retrouvé ce roman dans ma bibliothèque chez mes parents.

Comme toujours, l'histoire part sur les chapeaux de roues. Alice vient juste d'apprendre qu'elle a un nouveau mystère à résoudre que des incidents surviennent pour l'empêcher de partir. Connaissant sa ténacité et son caractère, rien ne l'arrête surtout quand on essaye de lui faire peur… le tout saupoudrer d'anecdotes en tous genres et de visites de certains coins de l'Écosse. Quelques coquilles liées à la ponctuation apparaissent de temps en temps (des virgules avant des majuscules). Comme toujours, tout est bien qui finit bien en compagnie d'Alice et de ses amies. Malgré de nombreuses embûches semées sur leur route, Alice arrive toujours à démêler le vrai du faux et à comprendre les différents indices à force de déduction et de réflexion.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une excellente lecture malgré les années qui ont passé.Pour ceux qui veulent retourner en enfance ou voulant une lecture détente, je vous conseille de lire la série des Alice, ça se lit toujours aussi bien. Pour ma part, j'essaierai peut-être d'en trouver d'autres.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)