AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Freeduck


Attirée par le menu de l'auberge des Lilas qui propose son plat préféré (le poulet à l'estragon), Alice décide de s'y restaurer. Elle y rencontre, par hasard, Emily Crandall, une amie d'école. Cette dernière qui vit avec une tutrice qu'elle adore, lui explique qu'elle va recevoir, pour ses 18 ans, l'héritage laissée par sa grand-mère : de précieux et merveilleux diamants qui valent une fortune !

De retour chez elle, son père lui demande de trouver une nouvelle cuisinière, Sarah devant s'absenter plusieurs mois au chevet de sa soeur malade. La tâche n'est pas simple, Alice reçoit plusieurs candidates qui ne conviennent pas dont une certaine Mary Mazo qui s'enfuit quand elle apprend qu'elle est dans la maison de Monsieur Roy, un célèbre avoué... Alice finit par trouver une candidate parfaite pour le poste, Rose.

Entre temps, Mme Faustine, la tutrice d'Emily, part chercher les diamants pour les remettre à Emily. Malgré son précieux chargement, elle décide, avec une de ses amies, d'aller manger, elle aussi, à l'auberge des Lilas. Pendant le repas, un accident se produit et tous les clients courent aux fenêtres voir ce qu'il s'est passé. En retournant à sa place, Mme Faustine se rend compte que les bijoux d'Emily ont disparu ! 

Bien sûr, Alice va enquêter et elle va se rendre compte que Mary Mazo a maintenant un train de vie bien supérieur à celui d'une cuisinière et qu'elle était présente à l'auberge, le jour du vol ! Notre détective décide de la suivre...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}