AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Jusqu'à maintenant cette série m'a toujours séduite. Des personnages attrayants et intéressants, de l'humour et des émotions, bref un bon moment en perspective.
Ce troisième tome a été un poil moins bon à mes yeux. C'est une réécriture du conte de Cendrillon tel qu'il existe dans l'imaginaire collectif, mais c'était un peu "trop" à mes yeux...

Benedict avait un grands nombres de points positifs mais il faut reconnaître qu'il est un peu bouché ! Quand Sophie tente de lui expliquer les choses, les différences inhérentes à leurs "statuts" respectifs, il se ferme et se comporte comme un enfant boudeur.
Elle est courageuse la petite Sophie, et tente vraiment de faire sa place dans le monde sans chercher à obtenir plus que ce qu'elle pense accessible, mais sa lucidité ne suffit pas toujours.

Un autre point très plaisant c'est la mère Bridgerton. On la voit plus ici que dans les tomes précédents. Peut-être parce que les deux héros précédents sont des aînés et ont moins besoin de leur mère, ont plus d'indépendance. Mais Benedict a un statut double : adulte, posé, mais également le deuxième enfant, donc avec moins de responsabilités.
Il va frayer avec sa mère et ses frères et soeurs et on passe un bon moment avec toute la famille.

Au final c'est une romance plaisante, mais qui ne m'aura pas autant plu, autant convaincue que les précédentes. Toutefois j'ai vraiment aimé voir plus le reste de la famille Bridgerton.
Je lirai la suite avec le plus grand plaisir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}