Critique de Fuyating

Je retrouve avec plaisir les membres de la famille Bridgerton, et plus particulièrement Benedict ici (le deuxième frère). Leur famille est toujours aussi chaleureuse et enjouée, avec une touche d'espieglerie.

Julia Quinn revisite le conte de Cendrillon ici, tout y est : la vilaine maratre, les deux soeurs (même si l'une des deux est gentille et plutôt à plaindre) et la belle jeune fille esclave de cette belle-mère on ne peut plus horrible. le bal, le beau "prince" et la fuite à minuit fait également partie du tableau. L'histoire a, comme d'habitude, un bon rythme, même si certaines situations sont parfois un peu rocambolesques.

Concernant les personnages, nous ne pouvons qu'être touchés par le destin de Sophie, cette jeune fille courageuse au grand coeur.
Concernant Benedict Je pensais qu'il devait être le frère le plus chevaleresque et le plus respectueux des principes, mais j'ai un peu déchanté en voyant son obstination à faire de Sophie sa maîtresse, cela en est devenu gênant. Cette attitude doit cependant probablement refléter une situation qui devait avoit lieu à l'époque...

J'aime beaucouo Violet Bridgerton, la mère de tous ces enfants, et je l'ai encore plus appréciée (si c'est possible) dans ce tome-ci. Elle y apparaît dans toute sa splendeur, mère compréhensive, attentive, femme de caractére qui ne se laisse pas faire et prête à tout pour défendre ceux qu'elle aime.

Le récit est toujours agrémenté de cette petite touche humoristique qui nous donne toujours envie de continuer la lecture. Les chroniques de lady Whistledown sont toujours aussi pétillantes et la plume acérée, mais son identité reste secrète.

Au prochain tome !