Critique de SoleilBouquine09

Captivant, comme toujours !

L'histoire de Benedict commence d'une manière très féerique, digne d'un conte je dirai même ! Et il y a une raison à cela, en effet on peut y voir une réécriture de Cendrillon ou du moins une énorme inspiration venant de ce conte et film Disney !

On y retrouve le schéma exact (Sophie a deux soeurs qui lui mène la vie dure, son père "l'abandonne" aux mains de sa cruelle nouvelle épouse, la fameuse belle-mère exécrable et avide d'argent. Elle se retrouve esclave dans sa propre maison et va, pour une nuit, assister à un bal et rencontrer l'amour de sa vie)

Ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'avais tout de même peur de retrouver un copié collé assez grotesque de Cendrillon et donc de lire la même histoire avec des personnages différents mais pas du tout, je ne devrai pas douter de Julia Quinn car elle m'a divinement surprise !

Que le destin a été dur envers Sophie et Benedict ! Il mettra une éternité à la reconnaître (eh bien oui sinon il n'y aurait pas d'histoire), et leur amour naissant et introvertie est touchant à voir.

Désespérément désireux de Sophie, Benedict frôlera, quelques fois, un comportement que je méprise et désapprouve : le non-consentement. Faisant presque écho à la fameuse scène controversée entre Daphnée et Simon. Il y a cette scène près du lac que j'ai moyennement apprécié quant à l'insistance de Benedict envers Sophie de faire d'elle "sienne" (j'évite les détails pour éviter tout spoil)

Heureusement il changera vite de comportement, mais cela démontre que Benedict est l'amant le plus égoïste de sa famille (plus que Anthony c'est pour dire !).

Malgré ces maladresses, leur histoire est mouvementée, pleine de surprise et d'amour, on ne s'ennuie pas !