Critique de Noemie_books_29

L'univers autour de la famille Bridgerton mis en place par l'autrice me plaît toujours autant mais… je dois bien avouer que je suis un peu déçue concernant le tome consacré à Benedict. Ce qui m'a le plus déçu dans ce roman, c'est le « copié/collé », clairement assumé, de Cendrillon. J'aurais aimé que l'autrice soit un peu plus originale mais malheureusement ce ne fut pas le cas..

Sophie est la fille illégitime du Comte de Penwood, qui l'accueille sous son toit en tant que pupille. Si au début la vie de la jeune fille est simple, l'arrivée de sa belle-mère et de ses deux filles va tout changer. Plus les années passent et plus Sophie devient esclave des trois pestes.

Alors qu'un bal masqué est donné par la famille Bridgerton, elle va s'y rendre, avec l'aide des domestiques de sa belle-mère. Elle va alors faire la rencontre de Benedict Bridgerton, et vivre la plus belle soirée de sa vie. Sauf que minuit sonne et que le retour à la réalité est difficile. Autant pour la jeune femme que pour le deuxième fils des Bridgerton. Mais le destin va finir par s'en mêler et les deux protagonistes vont se retrouver…

J'ai vraiment apprécié le personnage de Sophie. Elle est forte, a de la répartie, et sait ce qu'elle vaut. Quant à Benedict, je l'ai trouvé en deçà comparé aux protagonistes masculins des deux précédents tomes.

Il y a toujours autant de répartie entre les deux protagonistes principaux, et Sophie ne cède pas immédiatement à Benedict, ce que j'ai vraiment apprécié. Violet Bridgerton est toujours aussi envahissante quand il s'agit du bonheur de ses enfants, Eloise a une répartie qui me régale à chaque fois et le personnage de Francesca commence à se faire une place dans l'histoire.

C'est une chouette romance, d'un niveau un peu en dessous des deux précédents tomes. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, ses personnages attachants mais ce tome manque d'originalité à mes yeux.