Critique de sophie7169

L'histoire s'intéresse ici au deuxième fils Bridgerton, Benedict. Assez discret dans les précédents tomes, on sait peu de choses sur lui. Comme son frère aîné avant lui, il n'est guère intéressé par les soirées mondaines, d'autant plus qu'il sait que sa mère rêve de le voir marié à son tour. Lors d'un bal masqué, il rencontre tout de même une mystérieuse jeune femme en robe argentée qui disparaît à minuit, telle Cendrillon, sans lui avoir dévoilé son identité.
Même si les ressorts sont sensiblement les mêmes que dans les précédents romans de la série, cela fonctionne ! L'histoire est addictive, les personnages attachants, il y a un mélange d'humour et de romance, tous les ingrédients sont là. Ce sont vraiment de très bons romans sans prétention, qui permettent de s'évader provisoirement dans une autre époque, avec d'autres moeurs et d'autres valeurs. C'est charmant et distrayant.
Il vaut mieux cependant espacer les lectures entre les tomes pour que la magie opère mieux.