Critique de Bask_bookslover

Du début à la fin, j'ai rêvé.
Du début à la fin, j'ai été transportée.
Du début à la fin, j'ai été subjuguée.

Par la puissance que possède ce roman à nous émerveiller. &#xNaN

Dans le tome 3 & 4, le lecteur assiste à de nouvelles majestueuses saisons londoniennes. Toute l'aristocratie se réunie afin de célébrer de potentielles unions.
Dans la famille Bridgerton, c'est au tour de Benedict & Colin de passer ce grand cap. Bien que célibataires endurcis, ces deux jeunes hommes vont devoir se confronter aux mères prêtent à tout pour marier leurs filles.

L'ambiance de ces romans est envoûtante. le lecteur est totalement immergé dans l'aristocratie du XIXe siècle. Ponctué par les chroniques mondaines de Lady Whistledown, la vie quotidienne est chamboulée par les rumeurs et secrets, mensonges et cachoteries.

Entre bals et premiers baisers, la beauté de l'amour prend place. 🤍

J'ai eu une petite préférence pour le tome 4 consacré à l'histoire d'amour de Colin. Différente de celle de ses frères et soeurs, elle m'a semblé plus réaliste. le côté féerique et éblouissant des précédentes unions de cette famille est mis de côté.
Le réalisme prend la place de l'idyllique.

Mais je dois avouer que, malgré cette glorification du grand amour,je me suis laissée porter.
Parce que, de temps en temps, ça fait du bien de rêver.