Critique de Natacha851

Bon, je n'ai pas eu le choix, je devais lire ce troisième tome avant d'entamer le quatrième, celui de Colin.
Non pas que Colin m'intéresse plus que Bénédict.
Mais c'est parce que je sais que le personnage de Pénélope sera mis sur le devant de la scène.
Et, vous l'avez compris, c'est mon personnage préféré.
Étrange puisque ce n'est pas une Bridgerton.
Après tout, c'est leur chronique.
Certes mais pour moi, l'auteure travaille principalement ses personnages féminins.
Daphnée puis Kate et maintenant Sophie, 3 personnages avec un caractère assumé. La première était de son temps, à vouloir se marier avec un bon parti.
Mais les 2 autres étaient des femmes modernes, n'ayant pas peur de choisir ou d'assumer l'indépendance.

Donc, un peu à contre coeur, j'ai commencé ce roman.
Le début est clairement un copié/collé de Cendrillon. Mais, voilà que je m'attache à cette dernière, nommé Sophie.
Et que je tourne frénétiquement les pages, que je passe de chapitre en chapitre pour savoir la suite.
Bref, j'ai adoré.
Concernant, Bénédict, charmant jeune homme, beau, intelligent, riche, c'est un peu la copie de son frère aîné avec les problèmes de ce rôle en moins.
J'ai moyennement aimé certains de ses comportements mais il se rattrape à fin.
Enfin, j'ai apprécié de pouvoir suivre les chroniques sous un angle différent, celui des domestiques.
Histoire à suivre !