Critique de DLihard

La chronique des Bridgerton Tome 3 & 4
Après avoir binge-watched les deux premières saisons de la série Netflix, je ne pouvais me résoudre à en rester là. On s'attache vite à cette grande famille et leurs déboires amoureux ! Bloquée au lit à cause de mon dos ; les tomes 3 et 4 ont été dévorés en un week-end.
Si l'histoire de Benedict a conquis mon coeur tout entier malgré toutes ses niaiseries (j'aime le niais à mes heures perdues), j'ai moins été emballée par l'histoire de Colin dans laquelle j'ai trouvé l'action plus (peut-être trop) lente, bien que le dénouement soit croustillant à souhait !
Aux premiers abords, quand j'ai attaqué le tome 3, le côté Cendrillon revisité m'a rebuté et j'ai failli en rester là, mais quelle erreur aurais-je faite alors ! J'ai dévoré les pages avec une frénésie folle !
Julia Quinn sait jouer avec nos sentiments et nos émotions avec une grande maitrise, elle nous embarque au gré d'une plume légère et addictive au coeur des romances palpitantes des Bridgerton. Il est difficile d'en dire plus, car je ne tiens certainement pas à vous spoiler l'histoire de l'un ou de l'autre. Beaucoup de chroniques de lecteur-ice-s nous résument les romans en détail, ce que je trouve bien dommage, car on perd alors tout le plaisir de la surprise. Retenez seulement que le tome 3 est un Cendrillon revisité mais qu'il ne faut pas s'arrêter à ça et que le tome 4 vous réserve des découvertes et des potins croustillants comme on les aime dans la Chronique des Bridgerton !