Critique de labibliothequedepam

Pour ce troisième tome, Julia Quinn revisite l'histoire de Cendrillon. Lors d'un bal masqué somptueux dont on a l'habitude dans le monde de l'aristocratie londonienne, Bénédict, le deuxième fils Bridgerton, fait une rencontre inoubliable. C'est un véritable coup de foudre qu'il a pour cette mystérieuse inconnue dont il perd la trace alors que minuit sonne. Durant plusieurs années, Bénédict n'a plus de nouvelles de sa dulcinée malgré ses recherches. Heureusement, le destin remet Sophie sur son chemin, mais sous ses habits de domestique, saura-t-il la reconnaître ?

J'ai trouvé le choix d'une revisite du conte de Cendrillon assez banal et décevant, rendant les événements en début de roman assez prévisibles. Néanmoins, Julia Quinn a su rapidement s'en détacher et nous offrir d'autres alternatives. Je me suis rapidement attachée aux personnages et surtout à Sophie que la vie n'a pas épargnée. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre elle et Bénédict bien amenée, quoi qu'un peu précipitée mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un véritable coup de foudre tel qu'on n'en voit que dans les livres ! Comme pour chaque livre, un élément perturbateur vient menacer le bonheur naissant des protagonistes et sa résolution nous obsède à tel point qu'on ne peut plus lâcher le livre avant de l'avoir achevé. Mention spéciale pour Violet Bridgerton qui a tenu un rôle décisif dans ce troisième tome ! Une mère touchante, aimante et bienveillante qui priorise le bonheur de ses enfants aux qu'en dira-t-on.
Lien : https://www.instagram.com/p/..