Critique de Leslecturesdemisstornade

Après avoir visionné les 2 premières saisons sur Netflix le mois dernier et apprécié ma lecture des tomes 1 & 2, je poursuis la suite des aventures amoureuses des enfants Bridgerton.
L'inconvénient, quand on lit un livre adapté en film ou en série, c'est qu'on ne peut s'empêcher d'avoir des images dans la tête et de comparer.

Concernant l'histoire de Benedict, c'est même encore différent, car nous sommes clairement dans une revisite d'un conte classique. Heureusement, Julia Quinn a su m'accrocher une nouvelle fois, avec Sophie, une héroïne forte, qui ne mâche pas ses mots et fait face avec beaucoup d'aplombs aux épreuves de la vie. Elle m'a émue, car rien n'a été facile pour elle et lorsque le destin remet Benedict Bridgerton sur sa route, après une première rencontre "magique", elle va tomber de haut. Je n'ai pas vraiment retrouvé le caractère du Benedict de la série Netflix, cela m'a un peu déstabilisée. Je le trouve d'ailleurs plus "charmant" dans la série que dans le livre, où il se montre à plusieurs reprises très insistant envers Sophie.
J'ai aimé par contre le fait qu'il soit déstabilisé par ce qu'il ressent en sa présence, ayant toujours en tête les vives émotions de la première rencontre, alors qu'il ne fait pas le rapprochement entre les deux évènements. Sophie n'en est que plus émouvante, car elle sait, elle se prend de plein fouet la situation et ne peut se résoudre aux aveux.

Même si mon avis est parfois un peu mitigé concernant certains passages ou traits de caractères des personnages, cette série est quand même addictive et les prochains tomes sont déjà dans ma pal.