AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de espacebouquinerie


Ayant bien aimé les deux premiers tomes de cette série, j'avais hâte et j'étais curieuse de découvrir ce troisième opus, portant cette fois-ci sur Benedict. Malheureusement, je ne l'ai pas autant aimé que je l'espérais.

La situation de Sophie et ce qu'elle vit m'a serré le coeur. La belle-mère de Sophie et l'une de ses filles étaient fort désagréables On est dans une réécriture de Cendrillon ici, alors vous pouvez imaginer ce qu'il en est. Sophie et Benedict se rencontrent lors d'un bal masqué, et tous deux, l'espace de cette soirée, sont sous le charme l'un de l'autre. C'était une soirée magique. Mais, tel le conte, lorsque minuit a sonné, Sophie a disparu, ne laissant pour toute trace qu'un gant à Benedict pour la retrouver. Inopportunément, celui-ci n'y parvient pas, et deux ans s'écoulent avant que leur chemin ne se recroise, d'une triste façon. Benedict sauve Sophie d'une situation fâcheuse et tente de lui trouver une nouvelle place en tant que domestique. Toutefois, il ne reconnaît pas la jeune femme. J'avais hâte de voir comment leur relation allait évoluer, ce qu'il allait se passer ensuite. Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire légèrement longue. L'intrigue à propos de Sophie – qu'allait-il arriver une fois qu'on l'aurait reconnue ? – attisait ma curiosité, mais le chemin pour s'y rendre m'a paru un peu long. J'ai quelque peu décroché du récit ; selon moi, ça revenait au même, c'était un brin redondant. Quant à l'évolution de la relation amoureuse, j'aurais aimé qu'elle soit plus sentie, montrée. Je n'ai pas eu l'impression de vraiment la voir.

J'ai tout de même bien aimé le personnage de Sophie. La situation qu'elle a vécu jeune et son histoire me serraient le coeur. J'appréciais quand même aussi Benedict. Je ne le connaissais pas trop malgré les tomes précédents, alors c'était intéressant d'en apprendre davantage sur lui, ses intérêts, ses ressentis. de plus, on en apprend un peu sur les plus jeunes soeurs : Éloïse, Francesca et Hyacinthe. J'ai trouvé qu'on les voyait plus, j'ai bien aimé cela.

J'ai aussi apprécié le rôle qu'ont eu Anthony et Colin envers Benedict tandis qu'il s'interrogeait sur sa situation. À propos de Colin, on a un petit aperçu, une petite information à son sujet qui, je crois, servira son histoire, alors j'ai d'autant plus hâte de lire son tome comme c'est un personnage que j'affectionne ! J'ai bien aimé la fin, comment toute cette situation à propos de Sophie se règle, et comment la situation d'un personnage secondaire se termine. Même si, selon moi, la romance manquait un peu de ressenti, j'ai apprécié que le cas particulier de Sophie permette d'aborder un enjeu différent par rapport aux autres tomes.

L'histoire d'amour m'a donc laissée un peu mitigée, il y avait aussi à mon avis quelques longueurs, mais j'ai bien aimé qu'on en apprenne plus sur certains personnages. La réécriture de Cendrillon était chouette et la fin est bien. Même si je n'ai pas apprécié ce tome autant que je l'espérais, il a ses points forts. J'ai malgré tout hâte de poursuivre ma lecture des aventures des Bridgerton et d'enfin savoir qui est Lady Whistledown !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}