Critique de Madeleine1947

La première partie n'est que le remake de Cendrillon :la belle-mère odieuse, les 2 filles sans coeur, principalement l'aînée et notre héroïne leur souffre- douleur.
C' est pour moi sans intérêt et ça traînait en longueur

Ensuite l'histoire commence vraiment et devient captivante. Elle se concentre sur Benedict, le 2ème fils Brigerton et son amour fou mais qui semble impossible

Ce que j'aime dans cette saga, c'est qu'elle s' intéressé en profondeur à chacun des personnages. Ils sont tous liés par leur grande complicité et leur amour de la famille mais leur personnalités sont très différentes et toujours analysées en profondeur.

C'est vrai comme je vous l' ai rappelé dans ma première critique, que l'on compare l'auteure à Jane Austen et ma foi, c'est pertinent. Il faut toutefois remarquer une grande différence. Ces romans-ci sont écrits au 21ème siècle et Julia Quinn n'a pas manqué d'introduire une grande part d'érotisme et de sensualité dans chacune des histoires.

Bref, encore un roman bien agréable à lire!