Critique de stedelacroix

Ce tome 3 de la série des Bridgerton n'est pas mon préféré (cela reste pour le moment celui sur Anthony)
On est ici sur une histoire qui s'inspire de l'histoire de cendrillon, alors tout y est des soeurs méchante, une belle mère méchante, un bal , un prince, un départ précipité à minuit..... et malheureusement tout cela fait que tout est cousu de fil blanc, prédictible et manque cruellement de réalisme (même si on ne lis pas ces livres pour le réalisme, un minimum est quand même appréciable) . Et j'ai également trouvé les personnages moins attachant, Sophie était finalement un peu chiante, enfermé dans ces convenances et Benedict ma foi très fleur bleu ^^
J'ai cependant toujours autant aimé la plume de Julia Quinn, elle truffe ses romans de joute verbale rocambolesque, d'une pointe d'humour qui marche parfaitement bien avec moi.
On retrouve une romance spicy ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut. Tout cela enrobé dans les convenance du siècle dernier et le patriarcat très prononcé de cette époque.