Critique de LoSpPl

Je suis assez déçue…
J'avais vraiment adoré les deux premiers tomes que ce soit pour l'écriture, le cadre, les personnages, l'histoire…
Mais ici, même si on garde la même base, l'histoire en elle même de Benedict et Sophie est vraiment ennuyante.
Il ne se passe rien pendant tout le début, mais évidemment on avait compris qu'il finirait ensemble et toute la fin est trop rapide.
En plus, quasiment toute l'histoire se passe à la campagne alors que personnellement, je trouvais ça vraiment bien l'ambiance à Londres avec les bals, les concerts ces fêtes somptueuses dont le but est de marier les jeunes filles.
C'est sans doute dans le but de changer, de varier mais je trouvais que ça apportait beaucoup à l'histoire.
Je n'ai pas non plus beaucoup apprécié les personnages, Benedict, on ne le connaît pas, on ne parle jamais de lui dans les autres tomes et Sophie est vraiment le cliché du conte de fee, de la pauvre fille maltraitée par sa belle mère et ses belles-soeurs et qui finalement qui finalement va rencontrer un gentleman qui tombe amoureux d'elle … étrangement ressemblant à Cendrillon.
J'espère que la suite avec Colin sera mieux.