Critique de Marcellina

Un peu déçue…

Un roman plus court, plus rapide, moins amusant, faut dire que les sujets abordés sont plus lourds. Ainsi choisir de rester vieille fille malgré plusieurs demandes en mariage, ça tient la route quand on a sa meilleure amie comme comparse mais le jour où cette dernière se marie, tout s'écroule comme un château de cartes. Et alors le coeur s'emballe et le corps pleure les sensations à jamais interdites. Parler de suicide, de maltraitance des enfants, du sentiment d'être père sont une partie des sujets abordés mais pas vraiment approfondis et c'est triste car il y a là beaucoup à dire.

Un roman épistolaire dans un premier temps qui nous raconte une rencontre et surtout un choix qui va tout bouleverser car entre deux personnes auto-décrites sur papier, la rencontre en vrai peut être fatale ou pas :-p

Une lecture plus rapide donc, un peu comme notre héroïne qui court dans tous les sens pour tout savoir et tout comprendre. Un héros un peu trop caricaturé, un peu trop torturé par des questions auxquelles il ne semble pas vraiment vouloir répondre, un peu trop lâche aussi. Une plume qui manque d'humour même s'il reste présent surtout quand la famille et surtout les frères Bridgerton se retrouvent. Une envie de passer vite à un autre membre de la famille alors qu'Eloïse était quelqu'un que j'attendais avec impatience.

Allez, c'est parti, le suivant m'attend :-)