Critique de lianne

Encore un tome très sympa dans cette série de romance historique qui marche bien !
J'ai bien aimé ma lecture malgré un début un peu plus difficile.
Dans l'histoire nous suivons Gareth Saint-Clair qui est déteste par son père depuis toujours sans qu'il sache pourquoi. Un jour, excédé il lui demande des comptes, et il apprend donc qu'il n'est pas son vrai fils, mais un bâtard.
Il rencontre Hyacinthe Bridgerton parce qu'elle a la qualité de connaitre l'italien, hors déchiffre le journal de sa grand mère italienne pourrait être sa seule chance de découvrir un jour qui est son vrai père.

Ce qui me gênait au début c'est que l'introduction était très mystérieuse avec cette envie d'en savoir plus sur qui était le père. Et ensuite on part dans des événements qui n'ont rien à voir vu qu'on suis Hyacinthe et ça m'a un peu énervé parce que je voulais vraiment en savoir plus et que j'avais l'impression que tout ce passage n'était que du remplissage, ma curiosité avait été piquée.
Mais l'auteur à quand même réussi a me faire rentrer dans son récit assez rapidement. Je n'ai pas trouvé le personnage de Hyacinthe particulièrement exceptionnelle mais tout à fait dans le ton des personnages de la série. Elle a un franc parlé qui était sans doute mal vu à l'époque mais qui nous semble plutôt normal à nous maintenant. C'est un personnage bien équilibré en fait, elle ne ressors pas particulièrement mais elle à du peps ce qui est très charmant.
Finalement c'était une lecture très sympa, je ne pense pas que ce tome me marquera sur le long terme mais il a fait son office !

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..