Après une très longue pause avec les enfants Bridgerton, je reprends enfin la saga. Il ne me reste plus que Gregory et le recueil de nouvelles et je sais que quitter cette famille hors normes ne va pas être facile (heureusement Netflix est là pour prolonger le plaisir !), mais je suis tellement bien avec les Bridgerton que c'est addictif. Sans surprise, Hyacinthe a été une lecture adorable que j'ai vraiment appréciée, la plaçant d'ailleurs parmi mes tomes préférés de la saga.

Nous attaquons donc la romance de la dernière-née de la fratrie Bridgerton : Hyacinthe. Connue pour son franc parlé, son intelligence et sa répartie, la jeune femme est loin de correspondre à l'idéal féminin de l'époque, et elle fait peur aux hommes. Mais peut-être pas à tous ! Gareth Saint-Clair semble en effet s'amuser de l'audace de la jeune femme et il se pourrait bien que la traduction d'un journal intime pousse ces deux-là à se rapprocher.

Bon, d'accord, on sait très bien qu'il n'y a aucun suspens dans la saga, mais ce qui est le plus intéressant, c'est la construction de la romance. Et ici, j'ai trouvé que Julia Quinn utilisait un schéma encore inédit en ajoutant en plus cette enquête autour du journal de l'une des grands-mères de Gareth. Cette petite chasse aux trésors ajoute du piment et donne un très bon prétexte pour que les deux jeunes gens puissent passer du temps ensemble.

J'aimais déjà beaucoup Hyacinthe, que je trouvais piquante à souhait, et ici, elle ne m'a pas déçue. Elle se montre même adorable et fragile nous offrant des moments assez émouvants. On voit aussi combien elle est dégourdie. Il faut dire qu'avec ses sept frères et soeurs, elle avait de très bons modèles à suivre ! Gareth est charmant, même si, je l'avoue, il n'est pas très original comme personnage masculin. Disons que sa personnalité ressemble assez à certains autres hommes de la saga que l'on a déjà découvert. Son histoire est intéressante par contre, et la dynamique avec Hyacinthe est parfaite, ça je ne peux pas le nier.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. On voit Daphné, Grégory et Anthony qui font une courte apparition, mais surtout Lady Danbury qui n'est autre que la grand-mère de Gareth. Cette femme est juste exceptionnelle ! Elle me fait tellement rire avec son audace, son manque de tact et son franc-parler. On avait déjà eu la chance de la voir dans des tomes précédents, mais clairement ici, elle est mise à l'honneur. Sa relation avec Hyacinthe est d'ailleurs adorable. Les voir se taquiner et se chamailler donnait cette autre touche de tendresse qui est si ancrée dans la saga.

Et comme ne pas parler de Violet Bridgerton, cette super maman qui non seulement à une répartie qui me fait toujours sourire, mais qui se montre aimante à un point que cela fait un bien fou de lire cet amour maternel parfois tendre, parfois piquant mais toujours bienveillant. Cette maman est une perle, et j'apprécie que l'auteur lui laisse une petite place à chacune de ses histoires. Elle le mérite amplement.

Hyacinthe a été un petit moment de plaisir, un rayon de soleil. Même si le roman est plus court que les précédents, il n'en reste pas moins que l'histoire est très bien construite et à la hauteur de la saga. Il restera l'un de mes préférés d'ailleurs, c'est pour dire.
Ouf, j'ai bien ri :-)

L'auteure a retrouvé sa plume pleine de peps et d'humour et moi, clairement, mon plaisir de la lire. Une histoire bien ficelée avec une petite énigme en plus, c'est parfait pour passer une journée d'hiver bien grise et bien tristounette. Et si on ajoute à cela la présence hilarante de Lady Danbury qui n'est ni impotente, ni aveugle, ni sourde mais qui joue à merveille ces trois rôles, on passe une bonne partie de sa lecture à pleurer de rire et ça, c'est le remède miracle contre la déprime hivernale.

Plus sérieusement, c'est un récit bien rythmé, les personnages sont super bien campés et le duo principal est parfaitement complémentaire ce qui donne une profondeur particulière à ce roman bien réussi.

Allez, je passe au suivant en croisant les doigts ;-)
Ce tome m'a davantage plu que les deux ou trois précédents. le couple fonctionne bien, avec un rapprochement "en douceur" et des dialogues piquants qui montrent bien qu'ils ne manquent pas de caractère. L'intrigue est quand même un peu bancale : le journal intime en italien à traduire pourrait être un bon prétexte à passer du temps ensemble si au moins un des deux comprenaient vraiment l'italien .

J'ai aussi été un peu gênée par le comportement du héros. Alors qu'il est dans une situation difficile qui pourrait mettre en péril ses fiançailles avec sa dulcinée, il choisit de lui dissimuler la vérité et de la piéger afin qu'elle ne puisse plus annuler le mariage...

Ce septième tome s'avère donc encore une lecture pas tout à fait convaincante…

Hyacinthe, la dernière de la famille Bridgerton. Elle est née sans père, donc plus que couverte par les autres membres de la famille pour combler le vide. Elle s'est forgé une personnalité solide. Elle est têtue et a un sens de la répartie hors norme. Ses répliques sont délicieuses. Elle a bâtie une belle relation avec Lady Danbury, qui elle aussi, a le sens du dialogue très affiné. Et Lady Danbury aimerait bien la voir se marier avec son petit fils, Gareth. Une relation qui se bâtira tranquillement. Il faut dire que ce dernier a une réputation de jeune déluré. C'est la découverte d'un vieux manuscrit, un journal intime rédigé en italien qui rapprochera ces deux êtres. Un tome plus court que les autres, mais qui est bourré d'humour et d'amour. Toujours un plaisir de lecture que cette chronique de la famille Bridgerton.
Tome 7, la petite dernière de la famille Bridgerton mais pas la plus discrète. Hyacinthe est née après la mort de son père, a été très entourée par sa famille et a un sacré franc parler, lui tenir tête c'est une gageure. Aussi elle apporte la fraicheur et les réparties que j'attendais plus de sa soeur ainée Eloïse pour laquelle j'avais été un peu déçue de son tome.
La relation avec lady Danbury est un pur régal, tout le monde a peur de ses réparties, la jeune Hyacinthe peut reprendre le flambeau, avec son piquant elle est sa digne héritière. Pas pour rien que lady Danbury et lady Bridgerton pensent à rapprocher Hyacinthe avec Gareth, le petit fils Danbury, un brin débauché pour le plus grand déplaisir de son père qui l'a rejeté. Un couple qui se découvre autour d'un mystère enfoui dans un journal intime rédigé en italien.
Beaucoup d'humour, on retrouve avec plaisir la plume de Julia Quinn avec sa fratrie préférée.
J'ai toujours un grand plaisir a retrouver la famille Bridgerton et sa nombreuse progéniture. Ce n'est pas mon tome préféré car l'intrigue est un peu simple et manque de rebondissements et de suspense mais ça se lit avec grand plaisir!
Comment dire .... Je crois que c'est le meilleur tome de la collection !!!!! Hyacinthe est une femme mais mon dieu tellement pire que sa soeur Éloïse, jamais a court de repartie elle fait fuir tous les hommes sauf un... Gareth Saint clair.

Mais bientôt Gareth va découvrir les sombres histoires familiales et un petit carnet où il embarquera Hyacinthe dans une vraie chasse au trésor

Vont-ils faire éclater la vérité et arriveront-ils à surmonter tout ce qu'ils vont découvrir ?

Passionnant !!!
Déjà septième tome et cette fois-ci, nous avons droit aux aventures de la dernière fille de la famille Bridgerton.

Dès le début, j'ai senti que cette chère Hyacinthe avait une personnalité tout à fait singulière pour l'époque et j'ai adoré. Je suis immédiatement tombée sous le charme. Elle a vraiment réponse à tout et ne se gêne pas pour donner son opinion. Cela donne des conversations plutôt amusantes.

Quant à notre héros, je suis encore à me demander si j'ai apprécié sa personnalité. Par contre, je peux affirmer que j'ai vraiment apprécié les moments où il est en compagnie de Hyacinthe. Leurs échanges et les répliques l'une à l'arrière de l'autre m'ont fait sourire, et ce, à plusieurs reprises.

J'ai également apprécié retrouver Violet et Lady Danbury. Elles sont incroyables et c'est d'autant plus intense lorsqu'elles sont ensemble. Qu'est-ce qu'elles ne feraient pas pour que Hyacinthe et Gareth se marient?!

En ce qui concerne l'intrigue, heureusement qu'il y avait la chasse aux bijoux sinon je crois que je n'aurais pas apprécié autant ce tome. Il n'y a pratiquement aucun jeu de séduction, donc très peu de romantisme. Un élément qui a manqué pour une romance historique! Si seulement Gareth avait fait un peu la cour à notre chère Hyacinthe. Malgré ce petit bémol, il n'en reste pas moins que ce tome-ci fut très divertissant et amusant à lire. J'y ai pris plaisir!

Finalement, la personnalité de Hyacinthe est singulière et ne peut vous laisser indifférente. Il a manqué de jeux de séduction et de romantisme au cours de ce tome-ci, mais ce qui en fait un tome plutôt intéressant c'est la chasse aux diamants et les échanges entre nos deux amoureux

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Moins porté sur la chose que les tomes précédents, mais beaucoup plus vif et intriguant.
Avec Hyacinthe, l'autrice change de style en ajoutant une intrigue dans l'intrigue. L'amour est toujours au rdv et Hyacinthe devient un de mes personnages préférés de la saga. J'aime son esprit rebel et sa langue acérée. Cette nouvelle histoire est rafraîchissante, le personnage si singulier de lady Danbury est beaucoup plus développé et elle n'en devient que plus attachante.
Enfin, Gareth et des états d'âme sont bien moins tirés en longueur que ceux de Michael dans le tome précédent et c'est agréable.
En bref : encore une réussite pour l'autrice de cette saga !
Titre anglais :it's in His Kiss

Excellent! Ce 7ème tome est jusqu'ici le meilleur de la série ( avec le 1er Anthony) Il faut dire que les 2 héros sont particulièrement romanesques, fantasques et entreprenants. Au départ ils ne cherchent pas du tout à se caser . Les "occasions" qui se sont présentées leur paraissent bien trop fades et donc pas du tout dignes d'intérêt. La grand-mère de Gareth et la maman de Hyacinthe pensent qu'il iraient fort bien ensemble et les font se rencontrer. Alors l'aventure commence ..... et on ne lâche plus son livre!

A noter que les 2 épilogues valent aussi d'être lus. Malheureusement ils ne figurent pas toujours dans toutes les éditions papier alors qu'on les retrouvent toujours dans la version électronique.