Critique de labuze199

Chaque mardi, Hyacinthe fait la lecture à l'unique Lady Danbury. Jusqu'au jour où débarque Gareth Saint-Clair, le petit-fils de cette dernière qui entretient des relations conflictuelles avec son père. Il emmène avec lui le journal intime de son autre grand-mère. Il a besoin d'aide pour le déchiffre car il est écrit en italien et par le plus grand des hasards, Hyacinthe a des notions d'italien et se propose donc pour l'aider dans sa tâche.
Même si l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Hyacinthe est telle qu'on la découvre dans les autres romans : sûre d'elle (presque arrogante), intelligente, fougueuse, caractérielle. Quant à Gareth, c'est un de mes personnages préférés de toute la saga, sa relation avec Lady Danbury le rend encore plus sympathique.
Les dialogues sont toujours aussi bien travaillés et apportent énormément de rythme au récit, bien plus que l'histoire elle-même finalement, mais on sait toujours d'avance comment se termine un roman d'amour après tout !