Critique de Carole94p

Une fois de plus me voilà plonger dans les aventures de la célèbre famille des Bridgerton. Cette fois, c'est avec Hyacinthe, la dernière des Bridgerton. J'étais à la fois curieuse de la découvrir véritablement Hyacinthe et assez pensive sur le fait de l'imaginer adulte (ayant bien en tête l'actrice de la série).
Nous faisons donc la connaissance de Hyacinthe. Depuis trois ans, la jeune femme a fait son entrée dans la société. Avec quelques propositions de mariage, elle n'a cependant pas encore trouvé chaussure à son pied. Il faut dire que sa réputation n'est plus à faire, elle n'hésite pas à dire le fond de sa pensée, et ce, même à un gentleman. de son côté, Gareth, petit-fils de Lady Danbury, a des relations compliquées avec son père, qui le considère comme un moins que rien et pas digne de lui. Tous les mardis, alors que Hyacinthe rend visite à Lady Danbury pour une après-midi lecture, la jeune femme tombe sur Gareth, la coïncidence est trop grande pour ne pas soupçonner Lady Danbury.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce septième tome de la chronique des Bridgerton, je me suis de suite mise dedans. Il faut dire que la plume de Julia Quinn est toujours aussi agréable, fluide et ce petit quelque chose qui fait qu'on est happé.

Hyacinthe est une héroïne à la fois attachante et avec un caractère bien à elle. J'ai aimé son franc-parler et sa répartie. de plus, ses interactions avec Lady Danbury sont vraiment tops ! J'aimais déjà cette dernière dans les autres volumes mais là, je trouve qu'on en apprend vraiment plus sur elle.

Gareth est un personnage intéressant. J'ai aimé son histoire personnelle, avec son père notamment. Une relation conflictuelle qui sera au coeur de ce septième tome des Bridgerton. Fils illégitime, surendetté, sa situation est complexe, d'autant que sa réputation de coureur vient également jouer contre lui. Mais derrière cette façade, se cache un homme profondément attaché à sa grand-mère, une facette de sa personnalité intéressante et qui le rend d'autant plus attachant.

Alors qu'on lui remet le journal de sa grand-mère paternelle écrit en italien, il va faire appel à Hyacinthe pour le traduire. Une aide qui va donc forcément les rapprocher. Si leurs échanges sont au début explosifs, très vite, nos deux personnages vont partager plus que cela et faire des découvertes assez surprenantes.

Ce septième tome de la chronique des Bridgerton nous tient en haleine du début à la fin. Certes, cela reste une romance, et nous savons donc que le happy-end nous attend à la fin, mais je trouve que l'autrice arrive toujours à démarquer chacune des histoires les unes des autres. Ainsi, celle de Hyacinthe et Gareth n'est en rien similaire avec celles de ses frères et soeurs (que nous sommes d'ailleurs ravie de retrouver). de plus, l'autrice ajoute un soupçon de mystère avec la quête du journal en italien.

Au final, les pages défilent toute seules et même s'il est vrai que j'aurais aimé que la relation Hyacinthe/Gareth soit un peu pus approfondie d'un point de vue émotions, j'ai passé un très bon moment avec eux.

Je suis d'autant plus curieuse maintenant de découvrir celle de Gregory, dont on ne sait pas grand chose sur lui jusqu'à maintenant, si ce n'est les quelques infos glanées dans ce tome.

En conclusion, j'ai trouvé ce septième tome meilleur que les deux précédents. Je n'avais pas d'attentes particulières pour Hyacinthe, ce qui a sans doute joué en sa faveur ! Une chose est sûre, les Bridgerton sont toujours aussi drôles et attachants !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..