Critique de mara

mara
17 septembre 2017
Après la légère déception du tome 1, il me tardait de me plonger dans le tome consacré à Thomas. Il faut dire que j'avais craquer sur le personnage lors de ma lecture.

C'est un avis en demi-teinte qui ressort de ma lecture. J'ai adoré l'histoire de Thomas et Amelia, leur relation. Je l'ai trouvé quasi parfaite. Mais une bonne partie de ce tome 2 est une redite du tome 1 du point de vue de Thomas ou Amelia. Et du coup on s'ennuie un peu.

C'est du Julia Quinn, donc ça reste du bon niveau. Mais je m'attendais à mieux. Néanmoins le tome finit sur une bonne note avec un clin d'oeil à un personnage emblématique de Julia Quinn.

Si le tome 1 parlait d'un homme à qui on donnait une position sociale élevée, ce tome 2 parle d'un homme à qui on retire tout ce qui faisait sa personnalité. Ou du moins c'est ce que pense Thomas. Et surtout c'est à ce moment précis qu'il comprend tout ce qu'il risque de perdre.

Un tome 2 qui se lit en parallèle du tome 1. Les deux sont indissociables mais je préfère largement le tome 2.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..