Critique de Love-of-book

Je lis, consulte, rarement des livres de cuisine préférant généralement les blogs culinaires où ils s'y souvent de petites pépites. Cependant, quand j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir ! Premièrement parce que je suis très intriguée par le végétalisme, comment peut-on vivre sans produits d'origines animal ? Cette question me turlupinait depuis un moment et je pense pouvoir dire que ce livre de recettes m'a ouvert les yeux : il suffit de savoir jouer avec les aliments ! le livre est bourré de recettes très alléchantes et simples à réaliser (mention spéciale pour les lasagnes aux champignons !), on redécouvre le gout des aliments et on apprend à allier les légumes et à les sublimer ! C'est aussi cela qui m'intéressait : découvrir que faire avec des légumes que j'utilise malheureusement peu car, non, je ne souhaite pas devenir végétalienne...

Je pense que ce livre est génial pour découvrir de nouvelles choses, pour changer de l'ordinaire (pour ceux qui sont omnivores) mais aussi pour se lancer dans le végétalisme car tout y est parfaitement expliquer, de manière simple et passionnante ! le premier chapitre sur les bases est vraiment super pour ceux qui veulent se lancer dans le total végétal, les photos sont très explicites et les directives simples à réaliser.

Les photos de Victoria Wall Harris sont vraiment très belles et elles donnent vraiment une bonne idée de présentation car elles sont simples, sans trop de chichi et donc facilement réalisable dans l'assiette quand on manque d'idées déco.

Ce livre de recettes ne deviendra cependant pas une bible pour moi, mes chouchous sont déjà dans la place. Cependant, j'avoue que je jouerais pas totalement le jeu car je ne me sens pas prête à faire mes propre yaourt ni mon beurre végétal préférant les commodités du déjà fait mais je viendrais avec grand plaisir piocher des idées repas bonne pour la santé !