Critique de AnyoneAndNobody

Si j'ai demandé ce livre lors de l'avant dernière Masse Critique c'est puis qu'avant tout j'ai envie de manger mieux et éviter de faire subir à mon corps toutes les saloperies que l'on trouve en masse dans les grandes et petites surfaces.

J'avoue avoir un peu redouté le contenu du livre et surtout le discours prônant le végétalisme... Et bien j'ai été agréablement surprise ; pas de recettes aseptisées qui ne donnent aucune envie tant par leurs ingrédients que leurs aspect, pas de culpabilisation des carnivores et surtout une introduction qui donne envie de parcourir le livre de fond en combles.

Il y a d'ailleurs beaucoup à découvrir outre les recettes de plats tels que l'on peut en trouver dans beaucoup d'autres livres. Il y a le guide du "Comment se diriger vers une alimentation végétalienne" avec un listing de divers aliments et leurs contenu en protéines, une liste des produits de base à avoir dans ses placards, des façon de fabriquer son fromage végé, des recettes de smoothie, burgers, glaces, pâtes, beurre....

Ce livre est une mine d'informations et de bonnes idées indispensable pour qui veux manger un peu plus sainement... il va me suivre longtemps alors merci à Babelio et Marabout pour cet envoi.