Critique de coca

Sans la foire du livre de Francfort, Florent Vallin, éditeur parisien, n'aurait pas quitté Paris. de l'Allemagne, il n'en a que de sombres souvenirs. Alors qu'il avait trois ans, son père a été exécuté par la Fraction Armée Rouge, organisation terroriste allemande, surnommée bande à Baader.

Florent et Clémence sont séparés. Parce qu'ils ont fondé une famille, Florent conserve malgré tout quelques liens avec maxime, leur fils. Clémence est atteinte d'une tumeur cérébrale. Ses jours sont comptés elle le sait mais elle s'accroche à la vie, et espère que Florent fasse rapidement toute la lumière sur sa famille, notamment ce qu'il est advenu de son grand-père Louis dans la période du Service de travail obligatoire (STO) en Allemagne.

Un roman qui entremêle intrigue policière, amour passionnel et histoire de l'Allemagne. C'est principalement l'aspect documentaire qui m'a intéressée et que j'ai approfondi par des recherches en ligne. Mais j'ai trouvé ce roman un peu obscur et difficile à lire.

Challenge ABC 2020 - 2021