Critique de Ichirin-No-Hana

En quête d'aventures ? Partez sillonner des mers tumultueuses avec le prince du Royaume de Pierre d'Angle, le jeune fringant Thibault ! Alors que le jeune est un capitaine de bateau respecté et toujours en quête de nouveaux défis, celui-ci décide de rentrer enfin dans son royaume où ses responsabilités l'attendent. L'arrivée d'une passagère clandestine va cependant chambouler ses plans....

Pascale Quiviger nous offre, avec ce premier tome, un roman haletant et sans temps morts. J'ai particulièrement apprécié la première partie qui se passe exclusivement sur la mer et qui se centre principalement sur la vie des matelots et leurs aventures. La deuxième moitié, qui concerne plus l'aspect politique du royaume, n'en reste pas moins passionnante et bien ficelée.

L'art du naufrage est donc un premier tome efficace qui promet une saga pleine d'aventures et de rebondissement accompagnée de protagonistes attachants !