Critique de SylHL

Envoutant !
Ce livre est le premier que je lis de R J Ellory, mais ne sera pas le dernier !

J'ai été captivé du début à la fin. Une écriture qui vous transporte au coeur de la Géorgie des années 40 pour suivre l'incroyable destin de ce garçon Joseph Calvin Vaughan. Il sera hanté toute sa vie par les meurtres abominables de fillettes, qui ont débutés dans son enfance, dans sa ville d'Augusta Falls et qui le poursuivront dans sa vie d'homme. Ses talents d'écrivain lui éviteront de sombrer dans la folie, mais il ne pourra échapper à l'enfer qui lui ait destiné.

C'est un roman puissant, très noir, très fort en émotions.
Au-delà de l'intrigue, la qualité de ce roman réside dans l'écriture qui vous happe pour faire corps avec le lecteur. Impossible de lâcher le livre, il vous poursuit. Les mots résonnent comme une poésie lancinante pour déclencher en vous toutes sortes de sentiments, de l'empathie pour les personnages, de la culpabilité, de la mélancolie…. Très vite vous êtes Joseph, vous vibrer avec lui au fil des pages, vous voudriez être de ses anges gardiens, mais le destin est plus fort et vous subissez avec lui l'enfer.
Il fait partie de ses auteurs qui ont l'art de décrire les lieux pour les transformer en une atmosphère, une ambiance oppressante mais qui vous attire à elle ; vous ne pouvez plus vous en détacher et bien avoir après fermé le livre elle vous hante encore.

Un bémol à noter: la quatrième de couverture pour la version poche est à mon avis pas la hauteur de la force de ce roman, c'est fort dommage car des lecteurs non avertis pourraient passer à côté.

Vous l'aurez compris un énorme coup de coeur pour moi, que je partage ici, alors si vous le l'avez pas lu, foncer les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.

Lien : http://leschroniquesdhistoir..