Critique de ame.b

Un thriller parfaitement construit, sans faille, poursuivant ce jeune garçon jusqu'à son plus vieil âge, d'année en année, le temps amenant avec lui ses peines, son chagrin, son désespoir, mais aussi son extrême détermination qui nous amène jusqu'au tueur, avec une simplicité remarquable, et surtout, UN SUSPENS GRANDIOSE. La ou l'on s'y attend le moins, tout arrive, simplement et logiquement. Ce roman nous plonge à la fois dans les pensées de l'auteur, dans ses rêves, son désarroi, dans son acharnement ; L'auteur nous fait penser jusqu'au bout à une autre personne, tout est si bien construit que l'on pense cruellement à un autre suspect, et c'est là que tout s'enchaine, avec une logique remarquable.

C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu, long certes, mais en aucun cas lassant. La dernière partie est à couper le souffle, les pages ne cessent de se tourner, et je n'arrivait plus à m'arrêter. Ellory est un auteur exceptionnel pour écrire des choses aussi bien structurées et surtout sans aucune partie décousue. Tout à un sens, et c'est à cela que l'on reconnait un vrai thriller.