Critique de Alittlepieceof

Cela faisait un moment que j'avais envie de me plonger dans un thriller. Malheureusement, je n'ai pas trouvé en "Seul le silence " le suspens auquel je m'attendais. Il s'agit d'un livre très long, et surtout très lent.
Le principal intérêt de l'histoire c'est son personnage principal, Joseph Vaughan que l'on suit de ses 14 ans à sa mort et qui est vraiment un personnage auquel je me suis attaché petit à petit. Seulement l'intrigue est vraiment sans intérêt. Les meurtres sont passés de façon très rapide et c'est surtout sur les émotions de son personnage central que l'auteur s'attarde.
La fin m'a énormément déçue, elle est baclée et surtout sans aucune surprise. Moi qui m'attendait à un rebondissement de dernière minute j'ai vraiment été plus que déçue de cette fin très fade. Tout le charme d'un trhiller c'est d'essayer de comprendre la psychologie du tueur, son mode opératoire, ici rien de tout ça. Juste la quête d'un jeune homme traumatisé par une série de crimes qui se sont produit dans sa ville quand il était ado.
A plusieurs reprises d'ailleurs on croit savoir qui est l'auteur de ses meurtres et chacune de ses hypothèse aurait été plus noire et plus intéressante que celle proposé par l'auteur.
Certains passages sont très , très longs et vraiment sans intérêt.
Un très bon roman si vous êtes insomniaque, il est soporifique à souhait !
Lien : http://bouquetdebamboo.over-..