Critique de Lyjazz

Avant même de lire le livre j'ai lu des critiques, et je savais qu'il allait me plaire.
Mais il me faisait peur aussi.
Je n'aime pas les thriller, les policiers : ça me touche trop, ça me fait peur, ou bien je ne comprends rien à l'intrigue et je me perds en route.
Mais celui-là, j'avais envie, ce que j'en lisais me disait que c'était fort, près de moi, qu'il me parlerait.
En attendant j'ai juste écrit une petite histoire à partir d'une photo, pour jouer à utiliser le peu que je savais de ce roman. Et je me suis bien amusée.
Et puis je l'ai pris, démarré, enchaîné, lu en silence et à haute voix, arrêté quand mon estomac était noué, repris, reposé et rêvé, me repaissant de la poésie et de la force de la parole de ce personnage, de cet auteur. Et quand je l'ai terminé j'avais envie de le garder.
Il y a peu je l'ai offert à mon compagnon et j'ai relu les premières pages, la peur au ventre dès les premiers mots... parce que je connais la fin !
Lien : http://lyjazz.cheminsinstant..