Critique de Frederic524

Je ne vous dévoile rien d'autre sur cette histoire dans le but de vous préserver tout le suspense de ce roman absolument haletant. Ici, et c'est suffisamment rare pour le noter, le thriller ne se conjugue pas avec un style pauvre, l'écriture de R.J. Ellory est belle, soignée, ses descriptions du Sud des Etats-Unis puis de New York des années 1930 à la fin des années 1960 sont un vrai bonheur. On éprouve un réel plaisir à lire cette histoire sombre, au porte de l'enfer, le doute s'insinue en nous de façon progressive et nous ne pouvons plus alors interrompre la lecture de ce livre en tout point remarquable. C'est bien simple, j'ai lu les 200 dernières pages en une seule nuit. C'est d'autant plus surprenant, que je ne suis pas habituellement un amateur de ce style de littérature, mais là vraiment j'ai été littéralement emporté par le souffle de ce récit, la place accordée à la psychologie des personnages, ses descriptions de ce qui forment l'essence même de la vie, l'amour mais aussi de ses frontières les plus abjectes, la folie et la mort. R.J. Ellory signe ici avec « Seul le Silence », un grand roman, un thriller sombre et intimiste avec en prime une réflexion sur ce qui nous pousse à écrire, à (sur)vivre dans un monde ou du plus beau peut surgir à tout moment le néant.
Lien : https://thedude524.com/2009/..