Critique de petitepom

J'ai aimé ce roman car c'est plus qu'un policier, il pourrai aussi être dans la rubrique "contemporain"

Le sujet principal est le narrateur, Joseph qui est, malgré lui, lié à des meurtres en série de petites filles. Nous sommes au départ juste avant la 2° guerre mondiale, d'autres préoccupations vont occupés les Américains ; le peu de moyen donne à l'assassin une liberté d"action. Ces meutres vont continuer pendant 20 ans sans que personnes s'en préoccupe car le coupable idéal s'est pendu ; Les rumeurs d'une petite ville, où tout a commencé, vont fausser les conclusions.

Le fait que cela se passe dans les années 30/40 m'ont plu, la proximité des gens, leurs peurs et leur façon de vivre est interressante. J'ai moins aimé la période où joseph vit à New York, bien que celle ci est son importance pour la suite.

La fin est surprenante, je n'avais aucun doute sur l'assassin, les pistes créés pour nous embrouiller sont réussis, je garderais un bon souvenir de ce policier, très riche et complet.