Critique de lisalor

Mon avis : Ellory d'ici, Ellory de là bas .... il y avait un moment que j'entendais parler de cet auteur et souvent en bien donc j'ai sauté le pas et j'ai adoré !! C'est un immense coup de coeur même si je suis encore étonnée d'avoir dévoré ce livre de six cent pages en trois jours. Un thriller plutôt psychologique que sanglant même si personnellement je n'aurais peut-être pas mis ce livre dans ce genre.

On est dans les années 40, Joseph Vaughan habite Augusta Falls en Géorgie et il vient de perdre son père; quelques jours plus tard on découvre le cadavre d'une jeune fille puis les meurtres vont s'enchainer. Pourtant très jeune, il va en faire une quête personnelle. Joseph va nous livrer son histoire, il est le narrateur.

Il faut dire que ce n'est pas vraiment le côté thriller qui est mis en avant dans ce livre mais c'est plutôt le personnage de Joseph qui tient le role principal de cette histoire. Pourtant tous les personnages autour de lui vont avoir de l'importance et de l'influence sur sa vie.

On va le suivre tout au long de sa vie d'enfant, d'adolescent et d'adulte avec en toile de fond les meurtres de plusieurs petites filles qui vont le hanter; trouver le coupable va devenir pour lui un obsession.Ces assassinats vont rythmer sa vie mais tout va s'écrouler autour de lui.

L'écriture d'Ellory est envoutante, les descriptions ne m'ont jamais génée, c'est d'une noirceur incroyable, l'athmosphère est étouffante, lourde et l'auteur nous maintient toujours dans l'arrivée d'une catastrophe éminente. Alternativement Joseph sort la tête de l'eau pour mieux s'enfoncer, c'est terrible, son histoire est terrifiante.

Un thriller très sombre qui m'a fait penser au livre de Gillian Flynn Les lieux sombres que j'avais aussi beaucoup aimé. .
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..