Critique de klernat

Bancal, voilà le mot qui me vient concernant mon ressenti sur ce roman noir et non thriller. Si j adhère au style à la fois direct et poétique (même si certaines descriptions de personnages sont un peu "too much") je reste très dubitatif sur l histoire et sa structure.
La partie enfance est longue, 2/3 du livre,
l époque new York la moitié du tiers restant et la résolution de l énigme la dernière moitié.
D où ce côté bancal où la partie enfance/jeune homme est surdéveloppé
et tout le dernier tiers fait bâclé, dans le genre "faut que je me dépêche j ai un livre à finir".
L intrigue n avance jamais, si ce n est dans les 20 dernières pages. La façon dont le dénouement arrive donne la désagréable impression d avoir été manipulé par le narrateur tout le long du livre et qu à la fin, il nous dise "bon, c est pas tout ça, mais j ai bien réfléchi et je sais qui a fait le coup".
Concernant le héros, je dois avouer que sa naïveté confondante, son entêtement à vouloir donner un sens au club des anges gardiens, sa persistance à se sentir coupable, m ont à la longue fatigué, alors que le début du roman et la partie augusta falls, laissait augurer du meilleur malgré d évidentes longueurs.
Bref, je suis déçu par ce roman, qui pour moi, reste au-delà du style intéressant de l auteur, assez vide de sens.