Critique de zembla

C'est le récit d'une vie racontée par Joseph Vaughan. Sa vie. Elle commence par la mort de son père et elle continue dans une certaine insouciance dans ce petit village de Géorgie au états-unis. Jusqu'au jour où quelqu'un se met a assassiner des fillettes. Jusqu'au jour où Joseph découvre une de ces fillettes assassinées. Jusqu'au jour où tout les rumeurs les plus folles vont circuler. Jusqu'au jour où tout le monde va soupçonner tout le monde. L'assassin va continuer de tuer impunément. La vie de Joseph va basculer dans la tragédie.

Cela faisait un petit moment que j'entendais parler de ce roman, alors j'ai profité de sa sortie en poche pour me plonger dedans. J'ai plongé tellement profond que j'ai eu beaucoup de mal a en ressortir. Ce livre est difficile a lacher (600 pages, il a bien fallu le lâcher quand même!) tellement il nous emmène loin et tellement il est riche en émotions. le style y est pour beaucoup, c'est un mélange de poésie (eh oui dans un thriller!), de mélancolie et de suspense et c'est surtout superbement écrit, bien loin des thrillers habituels. le personnage de Joseph est formidablement dépeint, avec une vraie épaisseur. Quand on finit ce livre on a l'impression de quitter un être humain et non pas un personnage de roman. Quand a l'histoire, elle est construite de main de maître et nous fait ressentir tout les sentiments du héros. Pas de temps mort, des personnages haut en couleur et la mort qui rode. Ce livre est plus qu'un thriller car l'intérêt dépasse et de loin la résolution des meurtres , c'est une tragédie envoûtante. La tragédie d'une vie.

Si vous n'aimez pas les thrillers, c'est pas grave lisez ce roman. Si vous aimez les polars, lisez ce thriller. Vous ne le regretterez pas.

Ma note est de 9/10 pour cette tragédie policière qui a du mal a me sortir de la tête.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..