Critique de Stelphique

Au premier chapitre, je vais être honnête, j'ai failli décrocher. Vraiment, je me disais, mais qu'est-ce qu'ils leur trouve de si sensationnel??? Une horreur…Un vrai passage à vide: donc je me suis dit: soit j'abandonne plutôt que de perdre mon temps, soit je poursuis pour éviter d'etre con…Et bien, je suis bien heureuse d'avoir poursuivi!!!!!

Ce livre est puissant autant en émotions qu'en écriture…C'est une lecture éprouvante mais délicieusement fantastique. L'ambiance vous ronge de l'intérieur, il est difficile de se soustraire à la main sombre qui vous attrape le coeur, on est littéralement happé par cette histoire.

Je pense que ce livre est plus un roman noir, qu'un thriller pur et dur, mais quand même ce tueur d'enfants a de quoi vous glacer d'effroi, et encore plus, quand on apprend qui c'est. Plus de 30 victimes, et aucune cohésion de la police, cela vous remue. Un seul homme totalement rongé par ce fait impardonnable, et heureusement, il aura une voix pour le faire savoir au monde entier: ses livres….Un jeune homme investi, qui le payera plus que nécessaire, pour la défense des innocentes. Une enquête sur plus de trente ans, mais toujours le même désir de rendre justice aux petits anges…C'est magnifique, ce combat m'a profondément émue…

On sent toute la passion de l'auteur dans l'écriture, et pour l'écriture…Il nous donne un échantillon de toute l'envie, et l'amour qui doit le transporter à chaque livre…Il y a un travail indéniable pour le fond d'Histoire, tout est impeccable, du choix des mots, à l'époque et les mentalités qui vont avec, les descriptions sont précises et incisives, il est vraiment doué en un seul mot!!!

En bref, je suis bien contente d'avoir découvert un auteur de talent cette année!!!!Et il me tarde de voir ce que donne les autres de ces livres….

Le petit plus: L'auteur cite La lettre écarlate ,(parmi d'autres) , encore plus impatiente de le lire du coup!

Le petit bémol: R.A.S
Lien : http://fairystelphique.wordp..