Critique de smart69430

J'ai regretté de n'avoir pu dévorer ce roman policier d'une seule traite tant il est prenant. L'auteur nous offre à la fois non seulement une structure d'écriture parfaite, riche, noire, puissante, mais également un suspense constant tout au long des 600 pages.
Joseph Vaughan vit seul avec sa mère dans une petite ville américaine de Géorgie avant la seconde guerre mondiale. Il découvrira le corps d'une fillette assassinée, atrocement mutilée. Ce meurtre -ainsi que plus d'une trentaine d'autres étalés dans cinq comtés et sur plus de trois décennies- vont le marquer à vie. Non seulement, ils seront à l'origine de ses plus grandes réussites et joies mais également ils l'entraineront dans les plus grands désarrois et les plus intolérables souffrances.
Et Joseph dès son plus jeune âge n'aura qu'une quête, démasquer ce tueur afin qu'il puisse être puni comme il se doit.
C'est sur cette promesse que l'auteur va "surfer" dans la description des sentiments que ressentira Joseph tout au long de sa vie. Cette promesse qu'il se fait, qu'il fait aux victimes, sera son fil rouge tout au long de sa vie.

Une lecture passionnante....