Critique de MagEv

MagEv
01 septembre 2017
J'ai eu un petit coup de coeur pour cette littérature jeunesse !
J'ai été charmée par l'univers fantastique proposé par l'auteur. Je me suis plongée dans cette aventure avec beaucoup de plaisir et d'intérêt : suivre les péripéties de cet adolescent Jacob Portman qui découvre, suite à la mort de son grand-père, un monde insoupçonné, même si ce dernier l'avait bercé avec des histoires extraordinaires depuis sa tendre enfance, sa rencontre avec l'Ombrune Miss Peregrine et les enfants particuliers tous dotés de dons extraordinaires et tous les évènements qui en découleront.
D'ailleurs, cette histoire se déroule dans un même endroit, sur une petite île du Pays de Galles, mais à deux époques différentes : à notre époque actuelle où vit le jeune Jacob et pendant la 2nde guerre mondiale mais la journée recommence perpétuellement dans l'orphelinat des enfants particuliers. Ce tour de force est dû à une boucle temporelle créée par Miss Peregrine, notre jeune héros peut ainsi aller et venir d'un monde à l'autre et l'idée est intéressante et amène quelques quiproquos entre les personnages.
Des personnages sympathiques et attachants, des rebondissements, du suspense, de l'entrain et puis surtout une plume agréable et fluide qui fait qu'une fois ce livre commencé, j'ai eu bien du mal à le poser.
Le plus qu'offre ce roman, ce sont les photos qui égrènent le récit et sur lesquelles je me suis attardée, elles sont atypiques et collent parfaitement aux enfants particuliers décrits dans le récit, chapeau !