Critique de Shivalee

J'abandonne. Je suis super déçue, car le sujet m'attire énormément et qu'il y a vraiment du potentiel, mais beaucoup trop de clichés pour moi concernant la protagoniste tournant en majorité autour du fameux "pas comme les autres filles". En fait, j'espérais quelque chose de plus mature et sombre et je trouve le ton plus proche de celui d'une adolescente. J'ai eu l'impression de lire un patchwork de scène, de clichées issus de bouquins de différents genres, mais tous avec une protagoniste agaçante, une description des autres femmes comme superficielles et si loin d'elle qui encore une fois n'est "pas comme les autres". Même son enfance horrible, son manque d'amour, d'amis, son premier mec, son petit 36, sa beauté "qu'elle ne voit pas", son "jamais maquillé", tout sonnait faux et faisait juste trop. Comme un enchaînement de tropes. J'aime les clichés, mais pas ceux-là et rien ne m'insupporte plus que le "pas comme les autres filles". Bref, disons que ça faisait plus série pour ado que ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé et face à la couverture. Simplement pas pour moi.