AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CZN4BP8C
169 pages
(31/03/2024)
2/5   2 notes
Résumé :
Mélanie est une belle jeune femme timide, réservée, solitaire. Enfant non désirée, elle vit sans vivre, transparente et invisible, jusqu’au soir où, victime d’une agression, elle rencontre la mort. Cette dernière la voit, lui sourit, la respecte; Mélanie la perçoit comme protectrice, une amie, son amie, la seule et unique personne capable de la valoriser.
Grâce à cela, elle va évoluer, se transformer. Comment ?
Jusqu’où ira-t-elle par respect de cette ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors dès les premières pages, j'ai senti cette obsession malsaine sur la la mort, cette alliée que la protagoniste met à toutes les sauces.
Je me suis dit en moi-même que ce serait passionnant si c'est comme ça tout le long du livre. (Ceci est ironique bien évidemment).
Au début c'est intéressant car elle explique le contexte familial dans lequel elle a évolué, puis on est vite pris dans un tourbillon infernal autour de la mort , un espèce de voyeurisme dans les yeux de l'héroïne. Alors, j'aime les histoires racontées par les yeux du personnage principal, venant de l'intérieur les émotions sont souvent palpables et les sentiments plus concrets mais il y a des limites.
Donc je ne mettrai que deux étoiles
Commenter  J’apprécie          60
J'abandonne. Je suis super déçue, car le sujet m'attire énormément et qu'il y a vraiment du potentiel, mais beaucoup trop de clichés pour moi concernant la protagoniste tournant en majorité autour du fameux "pas comme les autres filles". En fait, j'espérais quelque chose de plus mature et sombre et je trouve le ton plus proche de celui d'une adolescente. J'ai eu l'impression de lire un patchwork de scène, de clichées issus de bouquins de différents genres, mais tous avec une protagoniste agaçante, une description des autres femmes comme superficielles et si loin d'elle qui encore une fois n'est "pas comme les autres". Même son enfance horrible, son manque d'amour, d'amis, son premier mec, son petit 36, sa beauté "qu'elle ne voit pas", son "jamais maquillé", tout sonnait faux et faisait juste trop. Comme un enchaînement de tropes. J'aime les clichés, mais pas ceux-là et rien ne m'insupporte plus que le "pas comme les autres filles". Bref, disons que ça faisait plus série pour ado que ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé et face à la couverture. Simplement pas pour moi. 
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Autre nouvelle expérience, manger dans un avion. Le peu de place qu’on a, est encore plus limité avec le plateau, ce qui me renvoie le sentiment d’être de trop, de ne pas avoir ma place, comme quand j’étais enfant et que Chloé refusait de se pousser pour que je puisse être plus à mon aise.
Commenter  J’apprécie          30
Ma vie a tellement changé en si peu de temps ! Je me sens femme, libre, forte, déterminée, capable de tout, plus rien ne me fait peur. Je savoure chaque minute. Caroline gère le côté matériel, point sur lequel j’ai encore beaucoup à apprendre. Elle liste de ce dont j’ai besoin, qui a quoi, question de taille de maillots de bain, paréo, petite robe, tong, tout y passe dans une ambiance conviviale et détendue .
Commenter  J’apprécie          10
C’est presque trop facile de les manipuler ces gros porcs. Il me donne l’adresse d’une boutique où il demandera à ce qu’on me donne le nécessaire, il gérera le côté financier. Et c’est parti pour faire ma « pretty woman ».
Commenter  J’apprécie          20
À chaque fois, je constatais l’idiotie de l’instinct de survie, ce qui m’amusait beaucoup je le reconnais. Celui-ci du coup, du cou !!
Commenter  J’apprécie          00
Hier matin, à cause de cette imbécile qui m’a fait un câlin, j’ai dû m’enfuir avant d’avoir le temps de terminer mes achats.(La vendeuse)
Commenter  J’apprécie          60

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Justes de Albert Camus

"Les Justes" fait partie du cycle de la révolte, avec :

La Peste et L'Etat de Siège
La Peste et Le Mythe de Sisyphe
La Peste et Caligula
La Peste et l'Etranger

5 questions
138 lecteurs ont répondu
Thème : Les Justes de Albert CamusCréer un quiz sur ce livre

{* *}