Critique de gromit33

« le piège » nous entraîne dans la vie de Linda Conrads. Elle vit recluse depuis l'assassinat de sa jeune soeur, dont elle a découvert le cadavre et dont elle a aperçu le meurtrier. Mais celui-ci n'a jamais été retrouvé bien qu'un des policiers chargé de l'enquête lui avait promis de trouver cet homme. Pour se protéger et préserver sa vie et son état physique et psychologique, elle a décidé de vivre recluse bien qu'elle continue à écrire des romans. Elle n'est en relation extérieure qu'avec une jeune fille qui lui fait ses courses et son ménage, un jardinier qui vient entretenir son jardin et son éditeur. Elle écrit des livres qui se vendent bien et elle décide de charger de style et d'écrire un roman policier inspiré de la mort de sa soeur. Est romanesque ou est ce qu'elle a vécu lors de cette fameuse nuit. Et elle croit reconnaître le meurtrier en un journaliste télé et accepte de lui donner une interview et lui tendre un piège. Mais qui va piéger qui ? On est pris dans un engrenage et l'auteure nous perd dans les pages, nous ne savons plus qui est qui, qui a tué, qui piège qui ? Un roman très bien ficelé et l'auteure nous piège au fil de l'ensemble des pages. J'ai aimé être surprise et piégée et ne pas savoir qui est qui jusqu'au à la fin.