Critique de Carlainesrose

- PANTAGRUEL-

Si j'avais lu Gargantua, la logique voudrait que je lise Pantagruel. le fils du géant qui mange des pèlerins dans une salade. Bien que Pantagruel a été écrit avant Gargantua , de nos jours nous lisons le contraires.

Pantagruel et Gargantua sont deux livres, deux histoires différentes et deux écrits différents mêmes. Dans Pantagruel nous trouverons moins de vulgarité que dans Gargantua et des situations plus réfléchie et beaucoup moins improbables. C'est pour ça que j'ai préférée lire Pantagruel que Gargantua, souvent les personnes vont dire que le mieux est Gargantua car il défit tout les impossibles et choque encore plus ! Mais Pantagruel a une façon de faire mieux entendre ses messages qui est qu'elle est une bonne éducation au moyens-âge ? Ou encore est-ce que la guerre est-t-elle importante ou utile ?

Bien sûr, Pantagruel reste un écrit de Rabelais donc cela restera toujours un peu incongrue.

Carlaines