Critique de maelledelmeire

En vrai je sais pas quoi dire… le livre est PARFAIT !

On suit les aventures de Johanne, une jeune femme enceinte qui a une mémoire exceptionnelle. Rien ne se perd dans sa mémoire depuis sa naissance. Son petit copain Hadrien l'a quitté car il vient d'être engagé pour aller jouer une pièce de théâtre grec à Athènes, sans oublié qu'il ne se sent pas d'être père. Johanne vie une vie simple jusqu'à une étrange communication dans son esprit…

L'auteur nous plonge dans une histoire qui mélange mythologie et vie du XXIe siècle. Nous suivons cette femme qui a un destin qui ne vient pas vraiment du hasard. Elle qui avait une vie simple, la voilà chamboulé par des dieux grecs ! Apollon, Éros et bien d'autre !

Je suivais cette histoire avec pas mal de haine pour les dieux. Comment ils peuvent autant dicté sa vie et trouver ça normal. J'aimerai bien les voir à sa place ! Je comprend pourquoi elle ne se laisse pas faire et elle a bien raison ! Petit point pour Hermès qui a quand même une pointe d'humour et Artemis qui est la meilleure ! Il y a aussi mon chouchou ou ma chouchoutte dans les dieux. Mais je dirais pas c'est qui !

L'histoire est facile à lire et à comprendre, on est plonger dans ce monde du début à la fin. J'avais pas du tout envie de finir le livre ! Je soutien totalement le personnage féminin qui n'a pas vraiment beaucoup de choix dans ce bouquin !

Les rebondissements sont dingues, les caractères des dieux est comme je l'imaginais ! Johanne a un caractère et ça c'est top !

Franchement, j'ai pas grand chose à dire appart FONCÉE LIRE CE BOUQIN BORDEL DE DIEU. Il ferait un très bon film ou série !

Le livre est ouvert à tout le monde ! Moi qui n'aime pas trop les histoires avec une femme enceinte ce n'était absolument pas dérangeant et même obligatoire pour l'histoire !

Je donne la note de 10/10 car c'était parfait et un véritable coup de coeur !

Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son livre et je vais aller bosser pour pouvoir me prendre la suite !