Critique de Dory_bouquine

Johanne a une mémoire hors du commun. Son cerveau enregistre tout, elle n'oublie rien de ce qu'elle a vécu, vu ou entendu... Elle est enceinte d'Hadrien, son petit ami avec lequel elle entretien une relation fusionnelle, jusqu'au jour où il décide de fuir ses responsabilités. Il par pour la Grèce et Johanne, une fois seule, va se mettre a entendre des voix et voir des choses, d'autres lieux, d'autres époques. de ce phénomène étrange va découler une rencontre des plus curieuses. Johanne va petit à petit découvrir que les mythes ont une part de vérité et que son futur bébé se trouve au milieu d'un conflit Olympien.

Voilà une excellente lecture ! Un savant mélange de romance et de mythes, le tout ancré dans le monde moderne. Pour moi qui ai toujours aimé la mythologie Grecque, je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de lire ce roman et j'ai prit beaucoup de plaisir à me redécouvrir certains mythes. L'histoire est intéressante, mystérieuse, addictive et la plume extrêmement fluide. Une lecture des plus agréables qui nous amène aux origines du monde.

Ce roman est aussi bien accessible aux amoureux de mythologie qu'aux novices qui souhaitent en apprendre plus. Ce livre m'a fait penser à Percy Jackson mais il s'agit là d'une version adulte de la saga. En bref, j'ai adoré, c'est clairement une grande réussite et je vous le recommande sans hésiter !