Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole:

Ce genre de roman est dans la catégorie des faits vécus, et pourtant, c'est un fait que personne ne devrait avoir à vivre. Mafalda quadragénaire, travaille dans le domaine de la santé et du social, elle est mère célibataire de deux enfants, Éléonore et Rimbaud. Elle décide de partir seule pour une randonnée de 330 kilomètres qu'elle intitulera Hommage à la vie. Puisque le résumé en parle, je peux vous dire que Mafalda, se fera violer. Pourtant la randonnée avait si bien commencé, elle avait fait connaissance de bonnes personnes. Pourquoi ce jeune homme qu'elle croise sur son chemin a fait un acte aussi crapuleux. Mafalda nous décrit tout ce qui s'est passé, le viol, et par la suite l'interrogatoire dont les policiers semblent douter de la véracité des faits, ils semblent se demander si la victime n'aurait pas provoqué l'assaillant. Pour Mafalda, c'est la honte qui s'en suit et la blessure qui prendra un temps incalculable à guérir. Comment survivre à tout ça et se rebâtir une vie. Les réseaux sociaux qui passent des commentaires désobligeants, ne font que rajouter une douleur de plus sur l'âme de Mafalda. Je n'ai que des félicitations à faire à cette femme qui a su passer au travers cette épreuve difficile de la vie. Je lui dois tout mon respect pour son courage d'avoir dénoncé ce crime. Je lui souhaite vraiment que le soleil brille pour elle et que sa vie lui réserve que des bons et beaux moments.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..