Critique de Meyna

Dans ce roman nous suivons Mafalda, une personne débordante de vie et d'altruisme. C'est aussi une femme engagée qui vit à fond son rôle de Maman et d'Infirmière auprès de personnes en fin de vie.
Mafalda est, je trouve, profondément humaine. Elle bâtit sa vie sur l'échange et le partage. Cependant, son monde et ses fondation s'écroulent un jour, à cause d'une personne qui lui fait du mal. Même si celle-ci n'est pas la seule en cause.
L'autrice nous parle de son histoire et je trouve son témoignage touchant. Elle nous raconte sa reconstruction. Cette femme a le courage de tout rebâtir et de faire plein de superbes choses ; comme écrire son histoire. Son écrit d'ailleurs rayonne d'amour et d'espoir, il nous est offert pour nous dire que le soleil finit toujours par nous lever. J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un bel ouvrage. J'ai vraiment gardé en-tête ces messages qui m'ont parlé, et ses belles citations.

Un grand merci aux éditions Jets d'encre et à Babelio qui m'ont offert la chance de découvrir ce récit.