Critique de mara

Troisième tome (et dernier tome paru en VF) consacré à Céleste, la jeune soeur de Lucien. Nous l'avions connu jeune enfant au début de la saga, c'est désormais une jeune femme blessée par la vie.

Face à elle, on trouve le prince héritier d'Inya, Rayn. Lucien aimerai conclure une alliance avec Inya et accéder au souffre (arme de guerre). Et pour cela, conclure un mariage entre Céleste et Rayn lui semble une bonne base. Si Céleste est prête à se sacrifier pour la raison d'état, Rayn n'est pas d'accord. Alors que les deux entament un voyage pour découvrir le pays, des évènements vont venir tout perturber.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Céleste et Rayn sont un couple attachant et que j'ai aimé suivre. Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les héros du tome 1, Lucien et Vitala. Si Lucien fait très empereur et même par moment sans coeur, Vitala est fidèle à elle même.

On découvre une nouvelle société, celle d'Inya. Elle est vraiment différente de celle de Kjall et c'est intéressant de changer d'atmosphère. Amy Raby nous élargie l'horizon du monde qu'elle a créé. J'aime beaucoup.

Un tome que j'ai dévoré quasiment d'une traite une fois que j'ai réussi à me poser avec mon livre. Il me tarde maintenant de lire la suite, mais en VO cette fois puisque Bragelonne n'a pas sorti la suite.

Une saga que j'aime vraiment beaucoup!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..