Bragelonne (21/01/2015)
4.01/5   42 notes
Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d'Inya. Contre toute attente, Céleste tombe sous le charme du mage de feu passionné. Or le prince Rayn refuse d'allier son pays aux bellicistes kjallans. Mais l'attirance entre eux se transforme en passion torride...
Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Sans quoi, ... >Voir plus
Que lire après La flamme du princeVoir plus
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan par Ségura

Eternité

Magali Ségura

4.36★ (332)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avais découvert la série avec le premier tome que j'avais bien aimé.
Le monde avec cette magie particulière m'intéresse beaucoup et chaque tome permet de découvrir un aspect de ce monde de fantasy. C'est ce que je préfère!

En effet, je trouve l'intrigue de moins en moins prenante. J'ai bien compris que la romance était de rigueur dans cette série et de préférence entre deux personnages qui ont peu de points communs au départ mais là, avec le troisième tome, on touche le fond de la romance.
Cliché, cliché, cliché : ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont prince et princesse, doivent faire un mariage de raison mais ne veulent pas (malgré évidemment une attirance physique) et bien sûr se retrouvent par un concours de circonstances un peu débile (au sens d'"idiot" et au sens de "faible") seuls. Et on image bien comment cela finit.
Et encore si les personnages étaient captivants, originaux et leurs interactions amusantes.
Même pas : le prince est un mou du genou qui a besoin de son conseiller pour décider (il est plutôt passif ou fait n'importe quoi la plupart du temps) et la princesse agit comme une adolescente amoureuse et non comme une princesse.Quel benêt et quelle gourde!
Heureusement, le couple du premier roman intervient dans l'histoire et ce sont mes protagonistes préférés (ils sont plutôt impitoyables envers les ennemis du royaume mais c'est leur force)!
Bref, les deux personnages principaux adulescents et leur histoire d'amour complètement attendue et cucu ont gâché mon plaisir.

Malgré tout, j'ai mis deux étoiles car j'aime vraiment beaucoup le monde que cela soit l'île de Rayn avec le parc aux lézards géants ou son système monarchique plutôt original.

En résumé, une série qui pour moi n'a pas tenue la route mais qui développe un monde fantasy très sympathique.
Pourvu qu'il y ait d'autres romans dans ce même cadre, mais sans romance. Voeu pieux, je pense.
Roman de fantasy, mais, plutôt de la fantasy romancée.

Tous les ingrédients du genre (retour en arrière, magiciens, mages, etc) sont au rendez vous dans ce roman, facile à lire, mais, au demeurant agréable à découvrir ainsiq que fort sympathique.

En règle générale, il y a de nombreuses scènes de batailles, des complots, de l'hémoglobile - le tout savamment orchestré par des sorciers, des mages, tous plus sanguinaires les uns que les autres - mais dans le présent titre, c'est plutôt la diplomatie, l'amour naissant entre les deux héros qui prennent le dessus.
Ce qui fait que l'on n'a pas l'impression de lire de la fantasy. Ce qui n'est pas désagréable du tout, et, cela même si j'ai apprécié plusieurs roman de fantasy.

Troisième volet, La Flamme du Prince poursuit les aventures des grands héros d'Amy Raby. Une manière pour l'auteure de nous mener à nouveau au coeur de son univers. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, cela dit.

Un roman qui suit historiquement les deux premiers volumes. Ainsi, on va y retrouver des protagonistes que l'on connait, que l'on prend plaisir à revoir et on va en rencontrer de nouveaux.

Ici c'est Céleste, la petite soeur de l'empereur de Kjall qui est sous les feux des projecteurs. Il faut dire que la vie n'a pas toujours été douce avec elle. Elle a par exemple été fortement malmenée lors du putsch de Cassian qui avait détrôné son frère dans le Jeu de l'Assassin.

Depuis les choses ont évolué pour elle. Elle a retrouvé un semblant d'équilibre et de paix dans sa vie. Seulement cela pourrait changer. A Kjall, Lucien tente toujours d'instaurer durablement la paix avec les royaumes voisins. Sa dernière idée étant de se rapprocher d'Inya en signant des accords commerciaux et en proposant la main de Céleste au prince de cet archipel.

Bien que déboussolée, la jeune Céleste sait néanmoins où se trouvent ses devoirs. Elle ne rechigne donc pas à l'idée surtout lorsqu'elle rencontre ledit prince. Séduisant à souhait, elle se voit très bien à son bras. Sauf que lui n'est pas du tout enchanté par cette idée et il lui fait bien comprendre.

Méfiant de Kjall, Rayn n'est pas enclin à signer des accords commerciaux et encore moins à se lier définitivement à lui par l'intermédiaire d'un mariage.

Seulement l'aventure ne fait que commencer et des incidents ne vont pas manquer de venir secouer nos deux héros.

Amy Raby nous ouvre les portes d'un territoire encore inconnu, un archipel qui ne manque pas d'exotisme. On y découvre un nouveau peuple avec ses us et coutumes. Mais aussi des paysages entre paradis et enfer comme seule la fantasy peut rendre possible. L'auteure entoure son récit de suffisamment de détails pour y transporter son lecteur sans peine.

La Flamme du Prince fait partie de ces livres que l'on dévore en quelques heures pour les plus gourmands, sinon quelques jours pour les moins affamés.
Comme à son accoutumée, Amy Raby a bien travaillé sa copie. Elle prend le temps de nous laisser apprivoiser ses deux personnages principaux. Elle en brosse le portrait avec minutie et s'assure ainsi notre plein attachement à leurs égards... plus d'infos sur Fantasy à la Carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Céleste, la princesse impériale de Kjall a maintenant 19 ans. Elle sait que son devoir de princesse est de faire un mariage politique avantageux pour son pays. Dans cette optique et à l'occasion de la venue du prince d'Inya, l'empereur Lucien a pour projet de donner sa soeur en mariage à ce dernier pour sceller une paix durable entre les deux nations. Cependant, la réputation de leur père les a précédé et Rayn n'a aucune intention de s'allier aux kjallans.
Pourtant, les véritables ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on crois et lorsque les sentiments s'en mêlent, ce sont toute ses convictions qui sont mises à mal.

Encore un bon roman d'Amy Raby. Cependant, je ne l'ai pas trouvé aussi bon que les deux précédents. Peut-être me suis-je moins attachée à Céleste et Ryan qui sont pour moi des personnages moins forts de caractère et de conviction que Lucien, Vitala, Rhianne et Janto. Cela dit, il me semblent qu'il soient également les plus jeunes, donc les moins expérimentés et les moins autonomes.
Ma lecture a cependant été très divertissante dans cet univers toujours très riche. Chacun des tomes d'Amy Raby sont impressionnants de détails et de complexité.
J'ai hate de lire un nouvel ouvrage d'elle !
Venant clôturer la trilogie d'Amy Raby après le superbe Jeu de l'Assassin, et l'ensorcelant Honneur de l'Espion, le dernier volet centré sur Céleste, la soeur de Lucien, et sur Rayn, le prétendant au trône d'Inya. Encore un tourbillon de complots, de romance et d'action servi par une plume toujours efficace et dynamique, que voulez-vous de plus ?

Une fois n'est pas coutume, commençons par les personnages, qui sont une fois encore très très bien construits et se dévoilent au fur et à mesure, des caractères profonds et captivants qui rendent les péripéties encore plus intenses. Rayn n'est pas une tête brûlée comme on pouvait s'y attendre au début de l'histoire, mais un homme fort et fière qui aidera Céleste à se libérer des chaînes du passé qui l'entravent encore, et à se révéler à elle-même.

Leur histoire d'amour est d'ailleurs très touchante en cela, car l'un apprend de l'autre et inversement, ils grandissent en même temps que leur amour, l'image et d'ailleurs très bien mise en place et très belle, jusqu'aux scènes plus intimes et plus sensuelles qui sont toujours écrites avec suffisamment de retenu pour que ça n'en brise pas le charme mais avec suffisamment d'intensité pour qu'on en ressente jusqu'à la plus infime caresse.

C'est d'ailleurs avec une certaine tristesse qu'on tourne la dernière page d'une histoire comme celle-ci, une lecture qui vous imprègne plusieurs jours après l'avoir terminée, mais bien que le quatrième tome ne sera pas traduit en français ni les nouvelles autour des premiers tomes, je pense que je les lirai quand même ne serait-ce que pour prolonger le plaisir de ce merveilleux voyage à Kjall, Mosari, Inya et Riorca.

Enfin bref... Encore une fois l'auteur nous offre un bijou aussi bien taillé que le précédent bien que différent. L'amour et l'action étant encore une fois en parfaite harmonie et très bien construits. Une fois de plus je n'ai rien de négatif à dire sur cette saga, c'est une véritable perle.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..

Celeste baissa les bras, soudain envahie par la mélancolie. Comme c'était triste d'avoir de la famille proche et de refuser catégoriquement tout contact avec elle ! Jusque-là, elle ne s'était pas rendu compte que l'impératrice était animée d'un tel ressentiment.
-As-tu déjà pensé qu'ils pouvaient regretter leurs actes ? Peut-être qu'ils voudraient que tu leur pardonnes.
Vitala fit un bruit de nez plutôt indigne d'une dame.
-Le pardon, c'est valable pour les gens qui oublient de te souhaiter ton anniversaire. Pas pour ceux qui vendent leur fille. (Elle leva les yeux.) Tu comprends ce que je veux dire mieux que quiconque. Toi, pardonnerais-tu à Gallus ? à Cassian ?
- Non, répondit doucement Céleste.
Lucien regarda autour de lui.
- Où est Céleste?
Nerveuse, la jeune femme s'avança.
- Ici.
Il la contempla, un sourcil haussé.
- C'était déjà mal de voler mon navire, mais fallait-il que tu prennes aussi le chien?
Elle rougit.
- En fait, ce n'est pas moi. Enfin, c'était...
Elle n'acheva pas sa phrase, ne souhaitant pas mettre Vitala dans l'embarras.
- Un navire, ce n'est que des planches de bois assemblées. Je peux toujours en commander un autre. (Il la considéra d'un oeil sévère.) Ne prends plus jamais le chien.

Video de Amy Raby (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amy Raby
Nouvel épisode de ces sorties qui font envies, l'heure de faire craquer votre porte monnaie :P Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
Les livres présentés : - La Geste du Sixième Royaume, Edition 20 ans d'Adrien Tomas publié chez Mnémos le 7 janvier http://bit.ly/lageste - Les pèlerins d'Yssel, tome 1 : les Pêcheurs de Linden Oliver publié chez La Bourdonnay le 7 janvier http://bit.ly/yssel - le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby publié chez Milady le 22 janvier http://bit.ly/amyraby1 - Les Carnets de Cerise, tome 4 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret publié chez Soleil le 27 janvier http://bit.ly/cerise4 - L'Emeraude Oubliée, tome 1 : L'Evasion de Lina Carmen publié chez La Bourdonnay le 4 février http://bit.ly/evasion1 - Red queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard publié chez MSK le 10 février http://bit.ly/redqueeng2 - Red queen, tome 1 de Victoria Aveyard publié chez le livre de poche le 10 février http://bit.ly/redqueenp1 - Les Rois-Dragons, intégrale de Stephen Deas publié chez J'ai Lu le 10 février http://bit.ly/roisdragons - le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre de Morgan Rhodes publié chez Michel Lafon le 11 février http://bit.ly/droyaume - Nos Âmes Rebelles de Samantha Bailly publié chez Rageot le 17 février http://bit.ly/amesrebelles - L'Oeil de Chaac d'Emma Lanero publié chez GulfStream le 18 février http://bit.ly/chaacgs - le Conclave des Ombres, tome 1 : Serre du Faucon Argentée de R. E. Feist publié chez Milady le 19 février http://bit.ly/conclavep1
-- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! --
*tous les liens bit.ly sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D