Critique de LOccitanelitteraire

Venant clôturer la trilogie d'Amy Raby après le superbe Jeu de l'Assassin, et l'ensorcelant Honneur de l'Espion, le dernier volet centré sur Céleste, la soeur de Lucien, et sur Rayn, le prétendant au trône d'Inya. Encore un tourbillon de complots, de romance et d'action servi par une plume toujours efficace et dynamique, que voulez-vous de plus ?

Une fois n'est pas coutume, commençons par les personnages, qui sont une fois encore très très bien construits et se dévoilent au fur et à mesure, des caractères profonds et captivants qui rendent les péripéties encore plus intenses. Rayn n'est pas une tête brûlée comme on pouvait s'y attendre au début de l'histoire, mais un homme fort et fière qui aidera Céleste à se libérer des chaînes du passé qui l'entravent encore, et à se révéler à elle-même.

Leur histoire d'amour est d'ailleurs très touchante en cela, car l'un apprend de l'autre et inversement, ils grandissent en même temps que leur amour, l'image et d'ailleurs très bien mise en place et très belle, jusqu'aux scènes plus intimes et plus sensuelles qui sont toujours écrites avec suffisamment de retenu pour que ça n'en brise pas le charme mais avec suffisamment d'intensité pour qu'on en ressente jusqu'à la plus infime caresse.

C'est d'ailleurs avec une certaine tristesse qu'on tourne la dernière page d'une histoire comme celle-ci, une lecture qui vous imprègne plusieurs jours après l'avoir terminée, mais bien que le quatrième tome ne sera pas traduit en français ni les nouvelles autour des premiers tomes, je pense que je les lirai quand même ne serait-ce que pour prolonger le plaisir de ce merveilleux voyage à Kjall, Mosari, Inya et Riorca.

Enfin bref... Encore une fois l'auteur nous offre un bijou aussi bien taillé que le précédent bien que différent. L'amour et l'action étant encore une fois en parfaite harmonie et très bien construits. Une fois de plus je n'ai rien de négatif à dire sur cette saga, c'est une véritable perle.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..